Caractéristiques innovantes:

Télécharger Brochure PRO-GELTélécharger Brochure PRO-GEL

Télécharger brochure

PRO-GEL™ est la compresse thérapeutique de qualité supérieure fabriquée au Québec et conçue par des professionnels de la santé.

PRO-GEL™ est la compresse chaude froide la plus utilisée au niveau professionnel par les physiothérapeutes, les chirothérapeutes et les sportifs de haut niveau au Québec.

Plus grande surface d'application.

Plus grande flexibilité.

Durée prolongée.

PRO-GEL Compresse Thérapeutique

La thermothérapie

Lors d'un traumatisme, au niveau des tissus mous, opter pour l'application du froid de préférence la chaleur. Pour aider à récupérer après une blessure, l'application de la chaleur doit être utilisée seulement lorsqu'il n'y a plus d'enflure. La chaleur stimule la circulation sanguine, permettant ainsi une meilleure régénération des tissus endommagés. la chaleur assouplit les tissus et diminue les sensations de raideurs.
Placer la compresse thérapeutique dans votre micro-ondes, vérifier toutes les 20 secondes jusqu'à ce que la température désirée soit atteinte. Envelopper la compresse thérapeutique dans une serviette, vérifier si la température de la compresse est confortable et appliquer sur la région à traiter. Après usage, laisser refroidir la compresse thérapeutique et utiliser selon le besoin.

La cryothérapie

L'application du froid est un médicament accepté comme thérapie de premiers soins dans les 48 heures suivant une blessure. Le froid joue un rôle important pour combattre l'inflammation, diminuer la douleur et les spasmes musculaires et ainsi prévenir l'oedème et la formation d'hématomes. Cela aura pour effet d'accélérer et de faciliter la guérison.
Placer la compresse thérapeutique au congélateur pendant au moins 2 heures. La compresse demeure souple même après congélation et se moule à la forme du corps. Envelopper la compresse thérapeutique dans une serviette, vérifier si la température de la compresse est confortable et appliquer sur la régio à traiter. Garder la compresse thérapeutique sur la région à traiter pour une durée de 10 à 12 minutes maximum. Enlever la compresse thérapeutique et attendre au moins 2 heures avant de répéter le traitement. Après usage, remettre la compresse thérapeutique au congélateur et utiliser selon le besoin.

Selon la CACDS, les compresses chaudes froides sont les troisièmes produits OTC ayant la plus forte croissance au Canada après les sirops et les médicaments contre le rhume. (+17% en 2006, +23% 2007). (CACDS review 2006 et CACDS review 2007)

Mises en garde:

Utiliser seulement selon le mode d'emploi. Surveiller la compresse thérapeutique pendant qu'elle réchauffe, si elle commence à prendre de l'expansion, arrêter le four à micro-onde. Ne jamais appliquer la compresse thérapeutique directement sur la peu afin d'éviter une brûlure ou une engelure. Les personnes souffrant de problèmes circulatoires, de diabète, de lésion nerveuse ou de paralysie doivent consulter un médecin avant d'utiliser la compresse thérapeutique. Ne jamais utiliser la compresse thérapeutique qu'elle soit chaude ou froide avec des crèmes, baumes ou lotions analgésiques. Durant le traitement, vérifier la peau, sous la compresse à des intervalles de 2 minutes, si vous constatez une rougeur, une décoloration de la peau ou un inconfort, cessez le traitement immédiatement. Me pas s'étendre sur la compresse thérapeutique, la pression ainsi excercée pourrait la perforer. Ne pas passer directement du congélateur au micro-ondes et vice-versa, il faut que la compresse revienne à la température de la pièce. Pour usage externe seulement, ne pas ingérer et tenir hors la portée des enfants. Jeter la compresse si elle est perforée ou déchirée.

Points de vente

Les compresses thérapeutiques PRO-GEL™ sont en vente à travers le Québec, Nouveau-Brunswick et en Ontario. Trouvez un point de vente près de chez vous!